Opérations
“L’animal, le vétérinaire et le Passeur”
Françoise Danthine, Passeur et Bernard Flasse, médecin vétérinaire collaborent ensemble, lors des opérations qu’ils pratiquent à l’écoute des animaux.
Reliés à leurs connaissances complémentaires et animés par une dynamique de service au monde animal, ils forment une trilogie: l’animal, le vétérinaire et la passeuse.
Trois êtres vivants connectés à une œuvre commune : Écouter le bien-être de l’animal, avant, pendant et après son opération.
Pour que cette dynamique de service soit vivante, elle demande aux partenaires trois qualités de cœur :
l’ouverture, l’humilité, l’acceptation.
Françoise Danthine est passeuse et praticienne de l’écoute du cœur.
Elle écoute les animaux à différents moments de leur vie : naissance, fin de vie, maladies, comportements, opérations… et passe leurs messages.
Par l’écoute, elle établit un trait d’union entre l’animal et l’humain.
Sa collaboration avec le Docteur Bernard Flasse (chirurgien vétérinaire) a ouvert un nouveau champs de présence à l’écoute du cœur. Tout au long de l’opération, l’animal est écouté.
Il transmet des informations concernant ses besoins, ses douleurs…
Françoise passe ces données à Bernard qui en tient compte tout au long de l’opération.
Un partenariat au service de l’animal est né…
Après un cursus ‘classique’ en médecine générale, le Docteur Bernard Flasse s’est rapidement orienté vers la chirurgie orthopédique et la traumatologie. Après avoir obtenu un CES à l’ENV de Toulouse, il a entrepris un petit périple en France et aux USA afin de perfectionner ses connaissances.
Il réalise également des chirurgies des «tissus mous».
Ses connaissances sont régulièrement mises à jour par sa participation à des congrès spécialisés, un peu partout dans le monde.
Depuis 2007, il dirige un Centre de Cas Référés à Wavre où il reçoit les cas de chirurgie orthopédique et de neurochirurgie.
Le Bien-Être animal a toujours été un centre d’intérêt pour lui.
Lorsqu’il a rencontré Françoise Danthine, il a directement entrepris de travailler en duo, en mettant en place un objectif ambitieux : d’une part la combinaison de leurs compétences afin de proposer à l’animal un accompagnement dans la compréhension et la gestion de sa pathologie, d’autre part l’optimisation du traitement chirurgical.
Une trilogie est née.